X
X
Back to the top
X
X

qui suis-je ?

573A5000

PAULINE SILVANT

Née de famille musicienne, mon penchant pour cette activité était plutôt prévisible. J’aime jouer, j’aime aussi écouter. Mes premiers pas dans la musique ont été sous forme de cours de piano auprès d’un prof particulier, et rapidement, j’ai préféré faire mon chemin seule, en composant des choses.

En 2014 je sortais mon premier album « Poussière d’étoile » sous le pseudonyme de ‘Lina’. Il comporte 8 titres, quasi exclusivement piano voix, aux couleurs mélancoliques.

Puis ma vie a pris un grand tournant et c’est un voyage à l’autre bout du globe qui à mis un peu de rythme et d’entrain dans tout ce que j’ai eu envie de faire par la suite. De là, et de mes rencontres est né un deuxième album, sorti le 1er Décembre 2020 enregistré au studio Phoebus de Maiche avec Loic Moity. Cet album, qui fut un projet essentiellement solo, s’intitule « CONTINUE ». Pour l’occasion j’ai, en prime, décidé de vivre l’expérience de mettre l’un des titres en clip video en faisant appel à l’entreprise « Les films de Maud & Anne ». De bons moments !

Depuis plusieurs années, je performe dans les bars, les petites scènes, parfois les grandes quand on m’y invite. Je chante des reprises et des compos à moi et m’accompagne de divers instruments. J’aime beaucoup le contact avec les gens, le public, les organisateurs, les ingénieurs son ou lumière, les autres artistes. Je trouve ces moments d’échanges enrichissants et très stimulants!

Voila pourquoi je me lance dans cette aventure « Pauline & Friends ». Pour d’une part aider ceux que je peux aider à faire parler d’eux et à se faire une place mais aussi pour moi, pour les rencontrer et passer du bon temps !

Je me concentre cette année sur ce projet là tout en continuant, si la situation le permet, à donner des concerts ou de jouer un peu dans la rue comme j’aime beaucoup le faire aussi.

J’ai, à côté de la musique, deux autres grands projets qui me tiennent à cœur et que je réalise en parallèle, donc, pas le temps de m’ennuyer quoi qu’il en soit !

En tous les cas, Bienvenue chez moi !

Pauline S.